2L, Klasen, Aubert, Hartley, Batho, Ctany, Pluvinage, Hopkins – Mémoires quotidiennes – Collège PAUL ELUARD-BEUVRAGES-janvier-2020

Des artistes, des œuvres, des structures…

-Les structures partenaires qui répondent positivement ont su  proposer des œuvres pertinentes en regard des artistes invités. Le Fresnoy, le studio National des Arts Contemporain, le  Centre Régional de la Photographie, comme l’année précédente  et cette année, nous avons sollicité également le Musée des Beaux Arts de Tourcoing, ainsi que le Musverre de Sars Poteries, ont répondu favorablement à la proposition partenariale.

-De plus la compagnie 2L en résidence CLEA, cette année,  sur le territoire de Valenciennes s’est associé au projet. Une belle rencontre ! Ils ont rencontré les élèves d’une une classe de sixième,  dans le cadre d’un travail sur l’objet issu de leur quotidien, avec la collègue de Français.

Un travail d’enregistrement et de montage des voix des élèves a été conduit, en ce début d’année. Travail qui fut présenté  au cours d’une performance, lors du vernissage.