Quelques mots sur son travail : « Je voudrais parler de mon travail comme une possibilité de se perdre pour se retrouver, lâcher les repères occidentaux actuels pour voyager dans le temps, l’espace, le mythe et la réalité. Le parcours de chacun pourrait être une voie singulière d’exploration, une manière d’explorer le monde sans penser trouver la réponse mais en privilégiant le questionnement comme un moyen de se connaître, de conquérir sa liberté et de ne pas vouloir imposer à l’autre sa vision subjective des choses. Où est le labyrinthe dans mon travail ? Exploration des mythes, Noé, Minotaure, etc. Abolition des limites nettes entre la sculpture, l’architecture et le design. Animalité, anthropomorphisme, le passage magique de l’homme à l’animal ou inversement. Le passage de la vie à la mort, le sacrifice, le retour à la vie. La porosité entre le monde magique et le monde matériel mis en évidence dans la matière des sculptures, les techniques de fabrication et à travers l’esthétique de l’œuvre. » Carol Levy.
La rencontre avec les élèves : les élèves de la classe de 5e1 et de 5e4 ont eu la chance de pouvoir avoir un échange avec l’artiste sur son travail, sur ses œuvres, sur sa vie… en amont de l’ouverture de l’exposition e.r.o.a. Lors du workshop avec l’artiste, les élèves l’ont questionné sur la fabrication de L’iguane, de L’éléphant, des Veaux Mystiques, ont pu observer les ombres colorées de Gilgamesh et de Domestic et les différentes lectures que l’on peut en faire. Ils ont pu s’apercevoir que les techniques de fabrication pouvaient variées en fonction de l’envie de l’artiste, du commanditaire, du lieu d’exposition…
Les élèves se sont également intéressés à la scénographie en cours : comment se construit l’exposition ? est-ce que toutes les œuvres sont là ? est-ce que ses œuvres ont déjà été montré ?…
Les échanges ont été très constructifs et ont permis aux élèves de se poser de nombreuses questions sur le travail de sculpteur, d’artiste, des procédés de fabrication, d’installation, d’exposition.