Carol Levy – Arpenter le labyrinthe – rencontre – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – octobre 2020

Le moment de la rencontre arrive à grand pas : l’artiste Carol Levy s’affaire déjà depuis plusieurs jours à apporter ses sculptures pour la préparation de l’espace d’exposition et à l’installation de ses œuvres.

Cette année, l’exposition s’intitule « Déambulations, arpenter le labyrinthe » et questionne notre rapport à l’espace, au temps, à l’errance, à la recherche, et aux tribulations de la pensée.

Chacune des œuvres présentées est le fruit d’une confrontation et d’interrogations portées sur « l’architecture et l’anatomie, l’art occidental et non occidental, le sacré et le profane, le visible et l’invisible » (Carol Levy). On y retrouve différents degrés de lectures : un monde dans un monde, des emboîtements de formes, de sens… C’est une exposition où les sculptures dévoilent leurs structures internes et invisibles et où la construction prend la même place que la finalité.

Faire cette exposition EROA dans notre établissement, c’est aussi s’inscrire dans une continuité pédagogique avec les écoles du réseau, car l’artiste était intervenu quelques années plus tôt à l’école élémentaire Lucien Maillart.

A cette occasion, c’est avec beaucoup de plaisir que l’ensemble de l’équipe et du personnel du collège Lucie Aubrac à Dunkerque vous ouvrira ses portes !

Lors de cette exposition, vous pourrez retrouver un ensemble de travaux et productions d’élèves réalisés sur cette problématique du labyrinthe et de la déambulation, ainsi que la mise en avant de projets réalisés en collaboration avec Mme Velpry Céline et M Bassimon Benjamin.

L’exposition sera visible du 25 septembre au 15 octobre 2020 inclus. Vernissage prévu le 24 septembre 2020.

L’ensemble de l’équipe EROA.

Collège Lucie Aubrac à Dunkerque