CATHERINE DUVERGER- Dire des lieux construire des images – Collège Jean Jaurès – BOURBOURG – mars 2021

Les élèves de la sixième à la troisième participent à la construction d’une nouvelle œuvre de Catherine Duverger lors des ateliers artistiques menés du lundi 15 mars au mercredi 17 mars dans la salle EROA du collège.

Après une journée d’atelier, l’œuvre définitive prend forme avec l’aide des élèves de quatrième et de troisième, Catherine Duverger retient l’idée des vides de Lisa, mais aussi de la ruine à reconstruire et de la forme ouverte qui permettra au spectateur de se réfugier dans la construction finale.

L’œuvre est maintenant prête pour que tous les élèves du collège viennent la découvrir.

Carole Darcy, professeur d’arts plastiques