CATHERINE DUVERGER- Dire des lieux construire des images – Collège Jean Jaurès – BOURBOURG – mars 2021

Catherine Duverger a proposé à tous les élèves du collège de participer à la réalisation d’une nouvelle œuvre ancrée dans l’actualité.

L’artiste a réalisé une œuvre spécifique pour le collège. Le projet artistique est de transformer les mauvaises nouvelles, leur faire la peau !

Elle souhaite mettre en pièces des journaux pour leur donner une autre forme. Les mauvaises nouvelles vont prendre l’eau, les feuilles vont être mouillées et mélangées entres elles. Les mauvaises nouvelles vont se diluer pour être ensuite pressées et séchées afin de produire des briques.

Ces briques permettront à l’artiste de créer une architecture visible dans la salle EROA du collège.

Mais Catherine Duverger n’en reste pas là, elle va aussi insérer des graines dans ces briques pour qu’elles puissent germer.

Dans l’exposition, ces mauvaises nouvelles qui nous accablent au quotidien vont nous permettre de faire éclore un autre monde, de voir pousser de nouvelles choses.

Carole Darcy, professeur d’arts plastiques