DAMIEN GETTE – Surgissements : corps et traces – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – mai 2023
Propos de Damien Gette : « De la performance à la sculpture, mon travail cherche à interroger les matières dans leur […]
Carol Levy – Arpenter le labyrinthe – rencontre – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – octobre 2020
Le moment de la rencontre arrive à grand pas : l’artiste Carol Levy s’affaire déjà depuis plusieurs jours à apporter […]
Carol LEVY – Arpenter le labyrinthe – L’artiste et sa démarche – Collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – septembre 2020
Quelques mots sur son travail : « Je voudrais parler de mon travail comme une possibilité de se perdre pour se retrouver, lâcher […]
Carol LEVY – Arpenter le labyrinthe – workshop – Collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – septembre 2020
Lundi 22 et mardi 23 septembre 2020, les classes de 5e1 et de 5e4 ont pu rencontrer l’artiste de l’e.r.o.a. […]
Carol LEVY – Vernissage de l’exposition « Déambulations, arpenter le labyrinthe » – Collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – 24 septembre 2020
C’est avec un immense plaisir le collège Lucie Aubrac a pu inaugurer l’ouverture de son exposition eroa, ce jeudi 24 […]
Carol LEVY – A la recherche du minautore : les projets en mathématiques et en sciences – Collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – février 2020
Dans le cadre des projets disciplinaires, les collègues de mathématiques, de sciences-physiques et de technologie se sont appropriés la trame […]
A la recherche du Minotaure…2 – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – février 2020
La journée du mardi 11 février a été marqué par la présence de M Bassimon, graveur-relieur, intervenant auprès des classes […]
A la recherche du Minotaure – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – octobre 2019
Ce mardi 4 février 2020, les classes de 6e4 et de 6e3 ont pu rencontrer M Benjamin Bassimon, graveur-relieur, dans […]
Pauline De Chalendar – Vernissage – collège Lucie Aubrac – 2 mai 2019
Le jeudi 2 mai 2019 a été inaugurée l’exposition e.r.o.a. du collège intitulée « Immersions, du dessin à la réalité virtuelle » […]
Pauline De Chalendar – Visite de l’exposition – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – du 3 au 17 mai 2019
Du 3 mai au 17 mai 2019 inclus, l’ensemble des classes du collège, les écoles du réseau (Lucien Maillart, Jules […]
Pauline DE CHALENDAR – Ateliers de dessin 3D – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – avril 2019
Workshop dessin 3D Les classes de 5e3 et de 5e4 ont eu l’occasion dans le cadre d’un workshop ayant eu […]
Pauline DE CHALENDAR – Illusions d’optique – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – février 2019
Dans le cadre des liens que peuvent entretenir les arts plastiques et les mathématiques, chaque classe de 6e a pu expérimenter […]
Pauline De Chalendar – Le casque virtuel : objet de passage – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – novembre 2018
En amont de la rencontre de mai 2019 avec les œuvres de Pauline DE CHALENDAR, l’ensemble des élèves de 6e ont […]
Pauline DE CHALENDAR – Presse augmentée – collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – octobre 2018
Dans le cadre de l’e.r.o.a. 2019 questionnant la place de la réalité virtuelle dans les pratiques artistiques mais également dans […]
HYANE – Tempus fugit – Collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – mai 2018
Dans le cadre de l’eroa, les élèves ont été amenés à s’interroger sur les rapports des œuvres au temps. Il […]
Hyane – Postures du temps – Collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – mai 2018
La classe de 6e3 a eu la chance d’accueillir l’artiste toulousain Hyane pour un projet d’installation éphémère, le temps de […]
Hyane – Panorama d’œuvres – Collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – mai 2018
Panorama sur les Factories Trois œuvres de 100x200cm, réalisées à l’aide de pierre noire, fusain, craie et encre sur papier ; […]
Hyane – Portraits in situ – Collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – janvier 2018
Un des axes engagé dans la problématique de l’art et du temps, est de faire prendre en compte aux élèves […]
Hyane – De l’autre côté des masques – Collège Lucie Aubrac – DUNKERQUE – janvier 2018
Comment s’intéresser au temps sans s’arrêter à ses représentations théâtrales et spatiales ? Envisager le masque comme un objet qui traverse […]