HIDEYUKI ISHIBASHI – Hasard et création, image et matérialité – Vernissage – Collège Etienne Dolet – PROVIN – Mars 2020

L’inauguration de l’exposition « Hasard et création, image et matérialité » s’est tenue le mardi 10 mars au collège Etienne Dolet de Provin en présence de l’artiste Hideyuki Ishibashi.

Ce sont 200 visiteurs, essentiellement des parents et élèves des écoles de Bauvin et Provin et du collège, qui sont venus découvrir l’oeuvre Limen II créée par l’artiste .

En plus de cette oeuvre installée dans la salle polyvalente, les visiteurs ont pu découvrir des tirages papier les images créées par l’artiste spécifiquement pour cette oeuvre dans l’espace Eroa du collège, ainsi que deux très grandes réalisations collectives issues du travail d’atelier des élèves de 5ème avec l’artiste, et bien sûr, les travaux d’arts plastiques de l’année réalisés en lien avec la thématique de l’exposition par les élèves du CM2 à la 3ème.

Une équipe de 31 élèves volontaires de 5ème avait préparé l’événement depuis le mois de janvier: s’appropriant l’oeuvre Limen II, ils ont rédigé les textes de présentation, rencontré et interviewé l’artiste et assuré la médiation lors de l’inauguration.