Jivko Darakchiev – « Le temps suspendu « – Collège Van Der Meersch – ROUBAIX – octobre 2015

«L’ennui, quand il devient maître du temps, joue au révélateur».
Tahar Ben Jelloun

Un espace, un cadre, des personnages…Qu’est-ce qui compose une image? Quels sont les indices importants à la construction d’une histoire? A partir de quoi peut-on construire une fiction?

« Workshop » réalisé entre Janvier et Mars avec la quatrième Modigliani du collège Van Der Meersch de Roubaix, dans le cadre d’une résidence mission du CLEA et de l’ EROA.

Jivko Darakchiev, cinéaste et plasticien diplômé du Fresnoy, a étudié l’audiovisuel à l’école des Beaux-Arts de New York. Ses films restent très proches de ses racines bulgares et de l’enfance, mélangeant avec facétie les images du passé , du présent, l’animation et le documentaire.

Nicolas Godeau