Pascal Pesez, Pauline de Chalendar, Marc Trivier – « Des gestes, un parcours » – Vernissage – Collège Paul Eluard – BEUVRAGES – Juin 2018

Le 19 janvier dernier, a eu lieu le vernissage de l’exposition commune: Des gestes, un parcours…au sein du collège Paul Eluard de Beuvrages.

Cet EROA, proposait, cette année, de mettre en regard le travail de trois artistes contemporains : Pascal Pesez, Pauline de Chalendar et Marc Trivier.

Pascal Pesez y a présenté des peintures, dessins, livres objets, ainsi qu’une pièce sonore et une performance. A son travail, a été associé une œuvre de réalité virtuelle produite par Pauline de Chalendar, provenant du Fresnoy/Studio d’Art Contemporain, de Tourcoing ; ainsi que trois photographies de Marc Trivier provenant du CRP/ Centre Régional de la Photographie, de Douchy.

Lors de cette rencontre, Pascal Pesez a pu nous expliquer, son intérêt pour les photographies de Marc Trivier, et notamment celles issues de la série des Abattoirs. Le public a également, montré un réel engouement, pour le travail de Pauline de Chalendar en expérimentant le masque de réalité virtuelle qui était à sa disposition. Celui-ci a pu l’ expérimenter et vivre une immersion visuelle convaincante dans l’univers graphique de cette jeune artiste.

Stéphanie Safi