Piero Gilardi – Faire entrer la nature dans nos vies – Collège Jean Jaures – BOURBOURG – mars 2017

Lors de l’eroa de cette année 2016-2017, les familles sont mises à l’honneur. En parallèle à l’exposition des projets des élèves et du vernissage de l’exposition des œuvres, le collège Jean Jaurès de Bourbourg organise un grand projet de créations artistiques pour les familles. Le concours s’intitule : « Faire entrer la nature dans vos vies… ».  Ce projet fait référence à une des pièces exposées dans l’eroa : en effet en 1968, Piero Gilardi avec « Sassi » fait entrer la nature dans les intérieurs. À une époque où l’espace naturel est délaissé par l’homme et où la mode est aux couleurs vives, l’artiste et designer questionne notre rapport à l’environnement.

De nombreuses familles se sont impliquées dans ce projet artistique de manière singulière.

Les élèves ont été récompensé lors d’une remise des prix conviviale.

Des projets très ambitieux ont été présenté :

Marie Labaere a par exemple réalisé avec sa famille un projet où « La nature envahit le petit-déjeuner »

Noémie Vanbaelinghem a réalisé avec Lola Bailleul une « Maison envahie par la nature ».

Thibaut et Candice Polveche ont pour leur part réalisé « Une famille nature »

Lou-Anne a réalisé avec quatre personnes de sa famille une toile où « La nature reprend ses droits »

L’ensemble de l’équipe pédagogique remercie tous les élèves et leurs familles pour leur investissement exceptionnel.

Carole Darcy