Salima Glamine et Dimitri Linder – Collège Antoine de Saint Exupery – HAUTMONT – avril 2015

Tournage d’un court-métrage au collège Antoine de Saint-Exupéry d’Hautmont, dans le cadre de l’EROA 2015.

Au mois de mars, c’est avec l’aide d’une comédienne, Salima Glamine , qu’une classe de quatrième a écrit le scénario d’un court-métrage intitulé La lettre. Des élèves, choisis après un casting, ont pu jouer dans ce court-métrage, tourné au collège les 16 et 17 avril. Le jour du tournage, c’est une véritable équipe de professionnels, qui a dirigé les collégiens :
Dimitri Linder à la direction artistique,
Salima Glamine, assistante à la réalisation,
Benjamin Hautenauve, cadreur,
Billy Miquel au son,
Zacharia Vigneron, perchiste,
Salima Glamine et Zacharia Vigneron pour les costumes et les accessoires,
Mathieu Toulemonde au montage,
Benjamin Dewalque pour l’étalonnage,
Jean-Stéphane Garbe pour le mixage.
Musique originale de Nicolas Fiszman.

Le 5 juin, les élèves et l’ensemble de l’équipe pédagogique ont visionné pour la première fois le court métrage, en compagnie de Salima Glamine, Dimitri Linder et Benjamin Hautenauve ; projection suivie d’un atelier portant sur le dérushage et le montage du court-métrage.

A la rentrée, se tiendra une exposition  d’oeuvres photographiques du CRP et de vidéos de Pierrick Sorin, au cours de laquelle La lettre sera à nouveau projetée.

Le soir du vernissage, les artistes Salima Glamine et Dimitri Linder présenteront également leur court-métrage, Après trois minutes, réalisé en 2012.

Bernard Dhennin