Antoine Petitprez – Ambiguïtés – Rencontre avec l’artiste – Collège François Mitterrand – THEROUANNE – janvier 2019

Une exposition et un workshop photo au collège de Thérouanne avec l’artiste Antoine Petitprez

Jeudi 10 et mardi 15 janvier, 12 élèves de 3e volontaires ont rencontré l’artiste qui leur a proposé une redécouverte photographique de notre collège sous l’angle de « l’ambiguïté ».

Les élèves ont découvert qu’on pouvait produire des images photographiques avec une simple boîte cartonnée percée d’un minuscule trou (le sténopé). Ils se sont initiés au tirage dans le labo photo. Un bon moyen de revenir aux origines de la photo et de comprendre qu’il s’agit avant tout de lumière et de temps. Ils ont aussi utilisé les appareils photo numériques, mais en s’éloignant des stéréotypes !  Venez nombreux découvrir leur travail vendredi 18 janvier à 18H au CDI, lors du vernissage de l’exposition eroa « ambiguïté ». Vous pourrez aussi rencontrer l’artiste !